lampe, luminaire, lampadaire, luminosité, Lustria

Comment calculer la quantité de lumière dont vous avez besoin ?

Bien que cela varie selon que vous souhaitez une pièce lumineuse ou plus discrète, et selon la façon dont vous envisagez de répartir votre éclairage en plusieurs luminaires ou lampes, vous pouvez obtenir une approximation de l'éclairage nécessaire pour la plupart des salons.

  • Mesurez la longueur et la largeur de la pièce en PIEDS (un pied correspond à 12 pouces).
  • Multipliez ces deux mesures par le nombre de PIEDS. Par exemple, une pièce de 10 x 12 pieds sera : 10x12 = 120 pieds carrés.
  • Multipliez ce résultat par 1,5 et vous obtiendrez approximativement la puissance en watts dont vous aurez besoin pour éclairer la pièce.
  • Mais gardez à l'esprit que cette puissance correspond à des ampoules à incandescence, et que vous devrez ajuster la quantité pour d'autres types d'ampoules comme les ampoules fluorescentes ou à DEL, car elles produisent la même intensité lumineuse tout en utilisant moins de watts.

La formule générale est donc la suivante : Longueur de la pièce x largeur de la pièce x 1,5

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de tailles de salon et la quantité de watts nécessaire pour éclairer la pièce. Notez que ces puissances sont pour des ampoules à incandescence traditionnelles.

Trouvez la colonne correspondant à la longueur de votre pièce sur la ligne du haut, la largeur de la pièce sur la colonne de gauche, et tracez jusqu'à la cellule où la ligne et la colonne se rejoignent - c'est la quantité de watts dont vous avez besoin (les résultats ont été prémultipliés par 1,5 et correspondent donc à la quantité finale de watts nécessaire).

Par exemple, une pièce de 16x12 nécessite au moins 288 watts de lumière incandescente. Pour obtenir une pièce encore plus lumineuse, ajoutez 25 à 50 % de plus.

Comment répartir la puissance en watts entre plusieurs lampes

À moins que vous ne prévoyiez qu'un seul appareil d'éclairage ou une seule lampe réponde à tous vos besoins en watts, vous devrez répartir la puissance totale entre plusieurs appareils ou lampes.

C'est peut-être une bonne idée :

De se concentrer d'abord sur les principales sources de lumière (très probablement la lumière ambiante ou les principaux appareils d'éclairage), de voir combien de watts elles produisent, puis de compléter le reste de la puissance avec des appareils ou des lampes supplémentaires.

Essayez d'avoir au moins deux "interrupteurs" indépendants :

Vous pouvez allumer les deux types de lumière ensemble pour obtenir une pièce lumineuse, ou éteindre l'un des deux pour obtenir une atmosphère plus douce et plus détendue. C'est pourquoi vous devriez idéalement utiliser au moins deux types de lumière distincts dans un salon.

N'oubliez pas que l'éclairage d'accentuation ne contribuera pas de manière significative à l'éclairage général de la pièce et qu'il est donc presque gratuit, mais il ajoutera un faible niveau de lumière.

Sachez que tous les éclairages ne sont pas égaux :

N'oubliez pas que les différentes formes d'éclairage, qu'il s'agisse de lustres ou de lampes, produisent différentes formes de lumière, différentes concentrations de lumière, différentes directions de lumière, et sont utilisées dans différentes parties de la pièce, se reflétant sur différentes surfaces.

Rappelez-vous également que plus la distance entre la source de lumière et l'objet physique éclairé est grande, plus la lumière se diffuse et devient plus faible.

Exemple d'éclairage :

Si vous installez des luminaires encastrés dans le plafond, en essayant d'atteindre votre puissance totale pour une pièce, vous risquez de ne pas tenir compte du fait que, plus bas dans la pièce, la lumière sera dispersée et qu'une personne assise pour lire n'aura peut-être pas assez de lumière à proximité.

Essayez donc de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Combinez les fonctionnalités des luminaires et des lampes pour répondre aux différentes zones horizontales de la pièce, ainsi qu'aux différentes couches verticales de la pièce.

Deux ou trois types différents de sources lumineuses sont un pari sûr pour s'assurer qu'il y a suffisamment de lumière là où vous en avez le plus besoin.

Soyez conscient des différents types d'ampoules :

Notez que les différentes lampes nécessitent ou sont fournies avec différents types d'ampoules et que toutes les ampoules ne sont pas égales.

Alors que les ampoules à incandescence traditionnelles sont représentées dans le tableau ci-dessus, les ampoules fluorescentes produisent la même quantité de lumière à partir d'un wattage inférieur. De même, les ampoules LED utilisent beaucoup moins de watts pour la même quantité de lumière.

Par conséquent, si vous choisissez des lampes qui utilisent des ampoules fluorescentes, des LED ou d'autres ampoules à faible puissance, vous devrez convertir la puissance en équivalent incandescent afin de vous assurer que vous obtenez suffisamment de lumière totale.

Conversion des watts en lumens :

Une autre approche consiste à convertir les watts des ampoules à incandescence en LUMENS, qui sont une mesure de la luminosité de la lumière indépendamment de la technologie de l'ampoule.

Cela vous donne un autre moyen de normaliser la façon dont vous mesurez la lumière. Vous pouvez ensuite évaluer si vous avez suffisamment de lumens pour votre pièce. Pour ce faire, vous devez d'abord convertir les chiffres du tableau ci-dessus en lumens.

Une ampoule à incandescence de 100 watts émet environ 1 600 lumens de lumière. Par conséquent, 1 watt de lumière incandescente donne environ 16 lumens.

lampe, luminaire, lampadaire, luminosité, Lustria

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Nos Meilleures Ventes